Fondation foch | fondation david hadida

Photo FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

L'hôpital Foch est apte à fournir des soins d'excellente qualité à ses patients. Grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch (fondationdavidhadida.org/action/fondation-foch/) en effet, la clinique suresnoise a pu se doter d'un service d’oncologie entièrement restructuré. L'association aide l’hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer via la dotation d'infrastructures sophistiquées et le financement de la recherche. L’hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les meilleures cliniques françaises grâce au soutien inconditionnel de la Fondation Foch. Il se situe au 40ème rang dans un classement comprenant 1142 hôpitaux étudiés.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée établie sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

L'association est surtout connue pour son soutien financier et moral au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est de donner à cet hôpital suresnois les moyens pour pouvoir garantir des soins de très grande qualité aux patients. Grâce à sa structure bien établie, la Fondation Foch fournit aux patients des soins de très grande qualité au sein de son centre hospitalier privé : l’hôpital Foch. La Fondation Foch a été fondée courant 1929 par 2 éminents personnages, Justin Godart, ancien député de Lyon, et Bernard Flursheim. Ils nouaient déjà une solide relation d'amitié à cette époque. Grâce aux moyens en sa possession, cette fondation reconnue d'utilité publique fait tout son possible pour fournir des services de soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies de pointe. Elle dédie en effet la grande partie de ses activités à la prise en charge des personnes malades.

Fondation Foch : constitution, gouvernance et organisation

La stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l'appel à la générosité du public, est mise en œuvre par son comité exécutif et son CA. Hormis des responsables des collectivités locales tels que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, la structure suprême de décision de l'association est composée d'experts spécialisés dans différents domaines. La Fondation Foch s'illustre à travers une bonne structure organisationnelle combinée à un mode de gestion fiable. La pérennité de cette fondation résulte principalement de cet avantage structurel.

La fondation suresnoise : engagement et vision

La Fondation Foch appuie l’hôpital Foch à travers 3 axes d'investissement : l'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, l'appui à la recherche et l’acquisition de matériels modernes. Emportée par son concept solidaire, la fondation suresnoise s'est également fixé comme objectif la mise en œuvre d’une stratégie de communication efficace dans le domaine chirurgical. L’urologie, les neurosciences et les problèmes rénaux sont les pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont liés les services de proximité fournis par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire. Assurer l'amélioration de l'hôpital Foch à différents niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des malades, grâce à des actions directes constitue l'objectif de l'association.

Fondation Foch de Suresnes : programmes et activités

La transmission de connaissances est indispensable en vue de garantir des services de soins de haut niveau au profit des clients. La Fondation Foch mène ses activités autour de plusieurs axes fondamentaux à savoir la recherche, l'accueil, la formation et les soins. L’achat d’équipements à la pointe de la technologie, l'octroi de financements au profit des travaux de recherche et l'amélioration des services forment les axes d'intervention de cette association reconnue d'utilité publique. La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a alors pu réaliser 140 opérations de transplantation de poumons et de reins tout au long de l’année 2014.