sos ã‰ducation - youtube

Photo   SOS Éducation
 - YouTube

Sos éducation (Visiter le site youtube.com) dans les discussions sur le monde de l'enseignement, pour le magazine d'actualité "Le Figaro". N'en déplaise à l’inertie du système et à l’ardeur des détracteurs, la prise d'initiative de l’association permet de remporter des victoires pour une école plus performante. Pour "Le Nouvel Obs", l’association loi 1901 travaillant pour un système scolaire plus efficace est devenue un puissant lobby dans le débat scolaire. Les actions des membres et des partisans de Sos éducation en ont fait un acteur qui compte dans le domaine de l’éducation.

Les bourses Sos éducation

Étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes fondations ou différents projets ciblant les mêmes visées est l'une des priorités des subventions de Sos éducation. Les bourses de la fondation sont ouvertes à n'importe quel projet ayant pour but de rendre l’école plus performante. Les subventions font partie du souhait de la fondation d’amélioration de l’école dans son fonctionnement et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque enfant. La promotion et la diffusion de techniques testées et approuvées, qui font partie des buts de l’association loi 1901, se retrouvent dans les projets des bénéficiaires des subventions Sos éducation.

Sos éducation : introduction à la fondation

Sos éducation est une association loi de 1901 qui réunit des familles et des enseignants en vue de défendre l'enseignement. On vous a probablement déjà annoncé que l'association n’est ni une fédération, ni un parti politique, ni un syndicat ? Il s’agit d'un rassemblement d'individus dont la mission est de réformer le système scolaire. Afin de forcer ceux qui nous gouvernent à adopter des résolutions courageuses, entre 5 et 10 projets sont menés chaque année par la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace, qui a vu le jour au cours de l'année 2001. L'activité de Sos éducation vise en priorité le goût de l’effort et le respect des enseignants.

Les formations mises en place par l’association ont pour but numéro 1 l'assimilation des pratiques les plus performantes pour la réussite enfants. Chaque mois, des formations regroupant des enseignants sont organisées par l’association Sos éducation, et ce depuis novembre de l'année 2011. Des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public participent aux discussions de la fondation Sos éducation.

Garantir les savoirs des écoliers est nécessaire, et le passage dans le niveau supérieur se mérite. Le principal objectif de l’école est de transmettre des connaissances, pour la fondation Sos éducation. Afin que la totalité des élèves aient la faculté de recevoir une formation consistante et adéquate, modifier en profondeur l’école est la priorité de la fondation. S'assurer que tous les enfants puissent déchiffrer un texte à la fin de la Classe Préparatoire est l'une des missions de Sos éducation.

La fondation considère qu’il est fondamental de donner des responsabilités aux divers protagonistes sur le terrain et leur octroyer les opportunités d’intervenir avec professionnalisme. Pour l’association Sos éducation, un système scolaire de qualité résulte fortement des projets menés par chaque personne et de la volonté d'atteindre des cibles spécifiques à chaque établissement, ainsi qu'à chaque niveau. Pour la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale souffre de soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour l'ensemble de l’organisation.