Fondation foch | reconnue d'utilité publique depuis 1929

Photo Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

L'hôpital Foch est apte à octroyer des soins de haut niveau aux malades. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch (Fondationfoch-enquete) en effet, l'établissement a réussi à se doter d'un service d’oncologie totalement modernisé. Le déploiement de l'étude ANDROCAN réalisée par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch. Le DALA et la tumeur localisée au niveau de la prostate ont été les bases de cette recherche. La fondation soutient l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer à travers la subvention de la recherche et la dotation d'infrastructures ultra-modernes.

Communications évènementielles et perspectives d'avenir de la Fondation Foch de Suresnes

Un bâtiment moderne de 25 000 mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été ouvert au cours de l'année 2011 avec l'appui de la Fondation Foch. Le renouvellement des équipements de cet hôpital Foch est listé parmi les grandes réalisations de cette association. La fondation suresnoise apporte son soutien au département de neurochirurgie de l’hôpital Foch à travers le financement de la mise en place d'une entité de simulation pour la formation des internes, surtout des neurochirurgiens. L'association suresnoise projette d'octroyer une formation d’excellente qualité aux chirurgiens spécialistes. Elle a amplement contribué à la concrétisation du projet initié par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. La Fondation Foch organise régulièrement des éditions de rencontres de Foch afin de faire connaître ses activités. L'association s'appuie aussi sur ces évènements pour inciter ses donateurs à l'altruisme.

Sources de financement et moyens à la disposition de la Fondation Foch de Suresnes : donations, assurances vie & legs

La Fondation Foch arrive à assumer ses obligations dans son rapport avec ses structures partenaires en bénéficiant de l'aide de ses bienfaiteurs via des assurances-vie, des transmissions de patrimoine et des donations. Pour que la Fondation Foch arrive aisément à profiter des contrats d'assurance-vie, il faut simplement rédiger clairement le contrat. En effet, cette fondation est souvent choisie à titre de légataire de certains de ces contrats par ceux qui ont souscrit à ces contrats. Entité d'utilité publique, l'organisme est habilité à percevoir des dons exempts de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués constituent en effet une part substantielle des ressources utilisées par l'entité.

La stratégie de la Fondation Foch dans sa globalité, dans laquelle figure l'appel à la générosité publique, est mise en œuvre par son CA et son comité exécutif. La pérennité de la Fondation Foch provient de son organisation structurelle bien pensée, avec des branches connues pour leur efficacité à la base et un organe décisionnaire suprême. Hormis quelques responsables des collectivités territoriales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, la structure dirigeante de la fondation est composée de techniciens spécialisés dans différents domaines.

Activités et programmes de la Fondation Foch

La Fondation Foch appuie les recherches menées au sein de l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à promouvoir les échanges inter-établissements. Elle développe ainsi des partenariats avec diverses entités de sa catégorie. La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch des matériels sophistiqués pour s'adapter à l'évolution de la chirurgie. Cette association appuie en effet financièrement depuis plusieurs années différents projets pour le compte de cette clinique suresnoise. Le partage de connaissances est nécessaire pour assurer des services de soins de haut niveau aux clients. La Fondation Foch mène ses activités autour de plusieurs axes principaux que sont la recherche, l'accueil, la formation et les services de soins. La dotation de matériels à la pointe de la technologie, l'octroi de financements au profit de la recherche et la rénovation des services forment les axes d'intervention de cette association à but non lucratif.