Sos éducation - le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | le club de mediapart

Photo SOS Éducation - Le rôle des parents dans l'apprentissage de la lecture | Le Club de Mediapart

Vous avez vraisemblablement déjà entendu parler des soucis de violence et de dissipation qui ont lieu dans la plupart des écoles. Désaveux des hiérarchies, problèmes d’autorité… Les incidents sont multiples. Restaurer la discipline dans les classes, ainsi que le prestige des enseignants, est l’une des missions de l’association Sos éducation L (Sos éducation - Mediapart.fr)a fondation lance régulièrement des appels au soutien pour des professeurs attaqués dans des établissements scolaires. L’association Sos éducation veut mettre fin à la violence dans les établissements scolaires depuis sa création.

Sos éducation obtient des succès

D'après "Le Nouvel Observateur", Sos éducation s'est changée en un important groupe de pression dans le débat concernant l'école. Les initiatives de ses membres et de ses sympathisants ont donné l'opportunité à Sos éducation de devenir un acteur ayant de l'importance dans le monde de l’éducation. Inauguré par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé le 8 février 2012 par la fondation.

Les savoirs essentiels choisis par Sos éducation

Pour la fondation Sos éducation, l'enseignement des compétences doit être le principal objectif de l’école. Promouvoir des techniques d’apprentissage performantes offre la possibilité d'assurer un minimum de connaissances pour les élèves, selon la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace. Sos éducation a pour but que tous les enfants sachent déchiffrer un texte en sortant de la Classe Préparatoire.

Découvrez-en plus sur les aides Sos éducation

Les bourses Sos éducation ont été développées par l’association loi 1901 pour financer des projets constructifs durant l'année 2011. Les subventions de la fondation sont accessibles à n'importe quel projet ayant pour but de rendre le système éducatif plus performant. Sos éducation souhaite, notamment grâce à ses bourses, enrichir le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque enfant.

Sos éducation organise des rencontres

Les rencontres de l’association Sos éducation sont organisées dans une ambiance détendue, au sein de laquelle chaque personne a la possibilité poser ses questions. Plusieurs fois par mois, des discussions regroupant des enseignants sont organisées par l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace, et ce depuis 2011. Des professeurs du privé sous contrat et des enseignants du public prennent part aux formations de l’association Sos éducation. Les rencontres mises en place par la fondation ont pour objectif principal l'assimilation des techniques les plus efficaces pour la réussite élèves.

Pour l’association, le système scolaire doit rester une chance pour tous les enfants. La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a été inaugurée à l’origine par trois jeunes parents. Très vite, des professeurs et des inspecteurs les ont rejoints. L'activité de Sos éducation vise avant tout la transmission des savoirs et des valeurs et le respect des enseignants. En vue de contraindre ceux qui nous gouvernent à adopter des résolutions courageuses, une petite dizaine de projets sont supervisés tous les ans par l’association Sos éducation, qui a vu le jour au cours de l'année 2001.