Hôpital Foch — Wikipédia

Photo Hôpital Foch — Wikipédia

Fondation Foch : structure, mode de gouvernance et organisation

En vue d’assurer la gouvernance au sein de la Fondation Foch (Page d'informations de Fondation Foch sur Wikipedia.org) le président et le secrétaire du CE de l’Hôpital Foch entrent en tant que participants au CA de l'association, avec voix consultative. La pérennité de la fondation suresnoise résulte en grande partie de son avantage structurel. Cette fondation est en effet marquée par une bonne structure organisationnelle combinée à une méthode de gestion innovante. Le conseil d’administration (CA) de la fondation est en charge des choix stratégiques des services fournis par l’Hôpital Foch. Cette structure est également l'entité de décision ultime qui décide concernant les programmes de coopération. La stratégie de la Fondation Foch dans sa globalité, intégrant l'appel à la générosité du public, est mise en œuvre par son comité exécutif et son conseil d'administration.

Projets d'avenir et manifestations évènementielles de la fondation suresnoise

La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement de santé suresnois, utilise principalement sa capacité d'innovation élevée pour cultiver l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise s'appuie sur les rencontres de Foch pour inciter ses contributeurs à l'altruisme. Elle organise en effet souvent ces manifestations évènementielles pour assurer la promotion de ses activités. La fondation suresnoise aide le département de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant le projet d'instauration d'une entité de simulation consacrée à la formation des internes, surtout des neurochirurgiens. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les accomplissements majeurs de la Fondation Foch. Un nouveau bâtiment de 25 000 m2 pour les services d’urgence et la maternité a été instauré en 2011.

Sources de financement et moyens à la disposition de la Fondation Foch de Suresnes : assurances vie, legs & donations

À travers des donations, des assurances-vie et des transmissions de patrimoine, la Fondation Foch réussit à honorer ses obligations vis-à-vis de ses structures partenaires en s'appuyant sur la philanthropie de ses donateurs. Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité de choisir l'association suresnoise en tant que bénéficiaire tout en couplant épargne et solidarité, ceci, compte tenu de la flexibilité des textes réglementaires l'encadrant. La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans somme plancher. Elle incite ainsi tout un chacun à prendre part à l’amélioration des services de soins et au développement de la recherche dans le milieu médical.

La Fondation Foch a besoin de ses donateurs pour assurer son engagement. Le fait de soutenir l'hôpital Foch figure en effet parmi les principaux engagements de cette fondation depuis toujours. De nombreux services de proximité associés à des pôles chirurgicaux et médicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les maladies rénales sont proposés par la fondation suresnoise en tant qu'institution attachée au développement d'ensemble. La Fondation Foch continue de soutenir l’hôpital Foch à travers trois principaux axes de financement : la rénovation des services de l’hôpital, la subvention de la recherche et l’achat de matériels nouvelle génération.

Premier contributeur de l'Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

Le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Elle noue une collaboration rapprochée avec cet hôpital de Suresnes à travers ce rôle de tutelle. L'hôpital Foch a réussi à s'équiper d'un service de carcinologie entièrement rénové grâce aux initiatives de la fondation. Les malades peuvent ainsi accéder aux soins de très grande qualité fournis par la clinique suresnoise. L’hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les meilleurs hôpitaux de l'Hexagone grâce au soutien sans faille de la Fondation Foch. Il se situe au 40e rang dans un classement comprenant 1142 cliniques étudiées.